Habitat    

    Aides au logement    

    J'emménage au Tampon    

Une ville où il fait bon vivre...

Il existe aujourd’hui au Tampon près de 26126 residences principales dont 3325 qui dont près de 90% de résidences principales et 3% de résidences secondaires. Un chiffre qui ne cesse d’augmenter.

Logement Camphriers

Près de 7 000 logements ont ainsi été créés dans la période 1990 – 1999. Les quartiers bénéficiant de ce dynamisme sont la Chatoire, Dassy, les 14ème Km, 19ème Km et 23ème Km et Terrain Fleury – La Pointe 

Dans ce contexte, la Commune du Tampon agit en matière de logement pour :

  • développer l’habitat social ;
  • résorber l’habitat insalubre ;
  • améliorer l’accueil au Tampon des jeunes et personnes âgées

L'habitat social

On dénombre au Tampon 3 219 logements sociaux sur le territoire. Le Tampon s'attache au développement de logements sociaux répondant à la fois à une demande mais également aux attentes des Tamponnais : une case à terre en accession ou en locatif.

La ville du Tampon en lien avec les bailleurs sociaux (SHLMR, SODEGIS, SIDR) privilégie les projets qui s'intègrent au territoire avec une volonté municipale forte de developper la mixité sociale.

La Bruyere logement

C'est dans ce cadre que les opérations "La Bruyère" et "Les Camphriers" ont vu le jour respectivement fin 2010 et en 2011. Ces opérations sont constituées d'une RPA (Résidence pour Personnes Agées) et de logements étudiants pour La Bruyère et d'une RPA et de logements tous publics pour Les Camphriers.
L'objectif : faire en sorte que tout un chacun ait un toit dans un cadre agréable favorisant la qualité de vie et le bien être de chaque locataire ou propriétaire.

Le service Habitat Social du CCAS est en charge de la gestion et du suivi des demandes de logements sociaux.

Contact: Demande de logements 0262 57 84 38/ Amélioration Habitat 0262 57 87 46

Le site letampon.fr utilise des cookies pour le fonctionnement des boutons de partage sur les réseaux sociaux et la mesure d'audience des vidéos et des pages de letampon.fr.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez leur utilisation. Plus d’informations