Contrat de Ville   

    EPARECA    

    Actions : bilans / ACI    

 

AccordCadre ContratVilleLa politique de la ville est une politique de cohésion urbaine et de solidarité, envers les quartiers défavorisés et leurs habitants. Elle est conduite par l’État et les collectivités territoriales, avec l’objectif commun d’assurer l’égalité entre les territoires, de réduire les écarts de développement entre les quartiers défavorisés et leur unité urbaine et d’améliorer les conditions de vie de leurs habitants.

Par décret n° 2014-1751 du 30 décembre 2014, la liste des quartiers prioritaires de la politique de la ville a ainsi été fixée, dans les départements d’outre-mer, à Saint-Martin et en Polynésie française.Contrat de ville 2

Au Tampon, seule commune de la Réunion prise en compte dans cette liste, 4 quartiers sont déclarés prioritaires : La Châtoire, Les Trois-Mares, Les Araucarias et le Centre-ville.

Le contrat de ville 2015-2020 du Tampon est le premier signé par la commune. Par ce document, l’Etat, la ville du Tampon et l’ensemble des partenaires signataires se fixent des objectifs ambitieux d’intervention dans les quartiers prioritaires tamponnais jusqu’en 2020.

C'est ce qui a été signé entre les protagonistes le 16 juillet dernier, à la mairie.

Accord-Cadre du Contrat de ville du Tampon

 

VIDEO

Réunion la 1ère : #Streetreporter974 : Au quartier prioritaire du Tampon "La Châtoire" où l'association Allons Jouer Mangue encadre avec intelligence des jeunes et moins jeunes de la cité  #RodeeCox  - 28 février 2018

 

Le site letampon.fr utilise des cookies pour le fonctionnement des boutons de partage sur les réseaux sociaux et la mesure d'audience des vidéos et des pages de letampon.fr.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez leur utilisation. Plus d’informations