Blason Tampon  APPEL A CANDIDATURE MARCHÉ DE NOËL

Appel à candidature pour le Marché de Noël

 

Avis de publicité préalable à la délivrance d'un titre d'occupation du domaine public en vue d'une exploitation économique ( art. L.2122-1-1 à L.2122-1-4 du CGPPP )

SOUS RESERVE DE VALIDATION PAR LE CONSEIL MUNICIPAL


Objet de la consultation

Mise à disposition d'emplacement du domaine public dans le cadre du marché de Noël :

Site des Grands Kiosques (Grand chapiteau)

- du Samedi 9 au  dimanche 10 décembre  2023 de 09h00 à 18h00 

installation le vendredi 8 décembre 2022 à partir de 13h

Site SIDR des 400 (Grand chapiteau)

- du samedi 16 au mercredi 20  décembre 2023 de 09h00 à 18h00 

installation le vendredi 15 décembre à partir de 13h


Caractéristique du où des emplacements mis à disposition

* Adresse : Sous le grand chapiteau sur le Site des Grands Kiosques  et Sous le grand chapiteau Site de la SIDR des 400

Artisanat: objets décoratifs, textiles, vêtements de création, métaux, poterie, bijoux, pierre, céramique, peinture, verre, etc... 

- Petites Attractions / Animations pour enfants

- restauration


Constitution du dossier de candidature : 

Remplir un “BON PARTICIPATION”

Présentation du demandeur : Nom, Prénom, Adresse, catégorie d'emplacement sollicités, caractéristiques des produits commercialisés ou de l'activité proposée, matériels utilisés, dimensions du stands, des photos du stand,tarifs appliqués, besoin en électricité....


Caractéristiques principales de la convention d'occupation du domaine public :

Site des Grands Kiosques

* Durée : 2 jours 

* Montant de la redevance pour les artisans:

1 er cas : l'exposant apporte son propre matériel (tables de 1,80 m obligatoire et des chaises) :

2 tables : 40 € (quarante euros)

3 tables : 60 € (soixante euros)

4 tables : 80€ (quatre-vingt euros)

2ème cas : l'exposant demande à la collectivité la mise à disposition du matériel communal :

2 tables : 80 € (quatre-vingt euros)

3 tables : 120 € (cent vingt euros)

4 tables : 160€ (cent soixante euros)

1 chaise : 10 € (dix euros) - 2 chaises : 20 € (vingt euros) – 3 chaises : 30 € (trente euros)

L'exposant apporte son chapiteau (3 tables fournies) : 60 € (soixante euros)

 

Site SIDR des 400 (Grand chapiteau)

* Durée : 5 jours 

* Montant de la redevance pour les artisans:

1 er cas : l'exposant apporte son propre matériel (tables de 1,80 m obligatoire et des chaises) :

2 tables : 40 € (quarante euros)

3 tables : 60 € (soixante euros)

4 tables : 80€ (quatre-vingt euros)

2ème cas : l'exposant demande à la collectivité la mise à disposition du matériel communal :

2 tables : 80 € (quatre-vingt euros)

3 tables : 120 € (cent vingt euros)

4 tables : 160€ (cent soixante euros)

1 chaise : 10 € (dix euros) - 2 chaises : 20 € (vingt euros) – 3 chaises : 30 € (trente euros)

L'exposant apporte son chapiteau (3 tables fournies) : 60 € (soixante euros)

 

* Montant de la redevance pour les autres forains pour les 2 sites:

- Petites attractions et Animations pour enfants : 50,00€ / jours

- Camion bars et petits métiers de bouche : 25,00€ le métre linéaire

- Restaurants, bars et commercants divers : 3,50€ le m²/ jours

 


Conditions de participation à la procédure de sélection :

* Remettre un dossier complet

* Piéces à joindre obligatoirement

- Un K/BIS de moins trois mois

- l'Attestation d'assurance civile professionnelle

- Un justificatif d'adresse

- La photocopie recto-verso de la piéce d'identité du demandeur

- La carte de commerçnat ambulant à jour recto-verso

- Métier de bouche : DSV et attestation formation à l'hygiène

- Un RIB

* Être à jour du paiement des redevances d'occupation au titre précédentes manifestations communales


Critéres de sélection : 

  • - Nature et qualité des produits proposés en rapport avec l'événement ( produit valorisant un savoir faire artisanal succesptible de donner lieu à des animations de démonstrations, origine des produits, adaptation à la thématique de la manifestation, respect des principes de développement durables et de commerce équitables) : 5 points
  • - L'expérience ou des références professionnelles établies à l'occasion de la manifestations de même nature : 2 points
  • - Variété et adaptation de l'offre tarifaire à tous publics : 1 point
  • - Déchets générés par l'activité : 1 point
  • - Qualité esthétique et visuelle du stand ou du matériel en cohérence avec la manifestation : 1 point

Les emplacements seront attribués suivant l'ordre décroissant de classement des candidatures établis sur la base des critéres ci-dessus, jusqu'à épuisement des emplacements disponible pour la catégorie concerné

En cas d'égalité ne permettant pas l'attribution d'un ou plusieurs emplacements il sera procédé à un tirage au sort en formation collégiale.


Date limite de remise des dossiers

Les dossiers de candidature impérativement complets  doivent être transmis :

 

Pour  le Site des Grands Kiosques (Grand chapiteau)

Avant le 06 nov 2023 par courriel à l'adresse suivante :

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

Pour  le Site de la SIDR 400

Avant le 13 nov 2023 par courriel à l'adresse suivante :

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

Ou remis contre récépissé / ou réceptionnés par voie postale, à l'adresse suivante :

Service Animation / événements

256 rue Hubert Delisle

97430 Tampon


Date de publication du présent avis 

Le 10 OCTOBRE 2023

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