Blason Tampon Appel à candidatures - Salon Maison, Été & Jardin, 8ème édition

La ville du Tampon lance un appel à candidatures pour la 8ème édition du Salon Maison, été & Jardin qui se tiendra les 25/02/2023 et 26/02/2023, les 04/03/2023 et 05/03/2023 aux Grands Kiosques à la Plaine des Cafres, de 10 h à 18 h.

Avis de publicité préalable à la délivrance d'un titre d'occupation du domaine public en vue d'une exploitation économique ( art.L.2122-1-1 à L.2122-1-4 du CGPPP)

Objet de la consultation

Mise à disposition d’emplacements du domaine public le SAMEDI 25 FEVRIER 2023, DIMANCHE 26 FEVRIER 2023 et SAMEDI 05 MARS 2023, DIMANCHE 06 MARS 2023 de 10 h à 18 h aux Grands Kiosques à la Plaine des Cafres.

Caractéristique du ou des emplacements mis à disposition

Adresse : 1, rue des Grands Kiosques

Emplacement mis à disposition :

  • Vente de gaufres, chichis, confiserie… : 3
  • Restauration rapide (sandwiches, fritures, hamburgers …) : 3
  • Restauration plats cuisinés : 2
  • Restauration : salade : 1
  • Stands divers en rapport avec le thème (vente/aménagement/déco d’intérieur/cuisines/fleur/piscines/spas/artisanat…) : 200

Constitution du dossier de candidature

Remplir le bon de participation  => Cliquez ici

Présentation du demandeur : nom, prénom, adresse, catégorie d’emplacement sollicités, caractéristiques des produits commercialisés ou de l’activité proposée, matériels utilisés, dimensions du stand, tarifs appliqués, besoin en électricité …

Caractéristiques principales de la convention d'occupation du domaine public

Durée : 4 journées

Montant de la redevance PAR JOUR  :

  • petites attractions, structures gonflables et manèges pour enfants : 60,00 € / j
  • restaurants, bars et commerçants divers : 11,00 €/m²/j en extérieur; 14,00 €/m²/j en intérieur
  • artisans, horticulteurs (tarif applicable pour l'ensemble du stand dont 80% des produits ne dépassent pas 30 € l'unité) : 6,00 €/ m² par jour (intérieur et extérieur)
  • camion bars et petits métiers de bouche : 30,00 €/mètre linéaire/j
  • table : 30 € en extérieur/j et 40 € en intérieur/j
  • 1 emplacement pour les associations à but non lucratif pour présenter leurs actions d'intérêt public : gratuit 

Conditions de participation à la procédure de sélection

Remettre un dossier complet au plus tard le 31/01/2023 à 16h00
Pièces à joindre obligatoirement :

  • la carte permettant l’exercice d’une activité ambulante
  • pour les nouveaux créateurs uniquement : le certificat provisoire valable 1 mois
  • un extrait de kbis datant de moins de trois mois
  • une copie pièce d’identité valide
  • un justificatif d’adresse de moins de trois mois
  • une attestation d’assurance de responsabilité civile valide
  • pour les métiers de bouche et la restauration : une attestation de déclaration à la direction des Services vétérinaires (DSV) et une attestation de formation à l'hygiène
  • Être à jour du paiement des redevances d’occupation au titre de précédentes manifestations communales

Critères de sélection

  • Variété et adaptation de l’offre tarifaire à tous les publics : 2 points
  • Nature et qualité des produits proposés en rapport avec l’événement (produits valorisant un savoir faire artisanal susceptible de donner lieu à des animations de démonstrations, origine des produits, adaptation à la thématique de la manifestation, respect des principes de développement durables et de commerce équitables) : 2 points
  • L’expérience ou de références professionnelles établies à l’occasion de manifestations de même nature : 2 points
  • Déchets générés par l’activité : 1 point
  • Qualité esthétique et visuelle du “stand” ou du matériel en cohérence avec la manifestation : 3 points
Les emplacements seront attribués suivant l’ordre décroissant de classement des candidatures établis sur la base des critères ci dessus, jusqu’à épuisement des emplacements disponibles pour la catégorie concernée.
En cas d’égalité ne permettant pas l’attribution d’un ou plusieurs emplacements il sera procédé à un tirage au sort en formation collégiale.

Date limite de remise des dossiers

Les dossiers de candidature doivent être transmis avant le 31/01/2023 à 16h00 par courriel à l’adresse suivante : 

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Ou par voie postale, à l’adresse suivante :

Service Animation – Pôle Grands Kiosques

256 RUE HUBERT DELISLE
CS 32117

97831 TAMPON CEDEX

Chargée de projets : Laetitia 0693 06 50 88

Date de publication du présent avis

Le 19/12/2022

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