Blason Tampon

Le bien-être des élèves au Tampon 

 

IMG 1817

IMG 1862

 

Ce matinjeudi 9 septembre 2021, s'est tenue la conférence de presse sur le bien-être des élèves au Tampon.

En présence de Monsieur le Maire du Tampon André THIEN AH KOON, de Madame la Rectrice Chantal MANES-BONISSEAU, de Messieurs les inspecteurs du Tampon, d'une délégation d'élus du Conseil Municipal, Régionaux et Départementaux et de Monsieur Yannis LEBON directeur de l'école de Bras de Pontho où s'est déroulée la conférence de presse.
 
Un travail en concertation avec le rectorat de La Réunion est réalisé dans le but de favoriser l'épanouissement des enfants pour un meilleur apprentissage.
 
Le bien-être des élèves est une priorité : 

1- Plus de confort pour les élèves et plus de convivialité :

Transformation des réfectoires en restaurants scolaires, création de nouvelles salles de classe, réalisation des préaux...

2- Une restauration scolaire plus moderne : 6 cuisines centrales et 33 cuisines satellites / Mise aux normes des cuisines, lutte contre le gaspillage alimentaire avec une redistribution de 1566 repas en faveur des personnes en difficulté en 2020.

3- Fournir une alimentation saine et sûre : consommer local avec la signature de 4 conventions (Boeuf Péi, Volay Péi, Porc Péi, Nout Lapin Péi).

4- Une école numérique : les 39 écoles sont équipées en Tableau Numérique Interactif.

Un budget de 18 millions d'euros sur 3 ans a été investi.

La rectrice Chantal MANES-BONISSEAU a félicité le Maire pour "sa gestion en parfaite phase avec les priorités de l’académie". 
Et André Thien Ah Koon a conclu : "Pour avancer, il faut que nous nous tenions main dans la main".

Le site letampon.fr utilise des cookies pour le fonctionnement des boutons de partage sur les réseaux sociaux et la mesure d'audience des vidéos et des pages de letampon.fr.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez leur utilisation. Plus d’informations