Avis de publicité préalable à la délivrance d'un titre d'occupation du domaine public en vue d'une exploitation économique ( art.L.2122-1-1 à L.2122-1-4 du CGPPP)

Objet de la consultation
Mise à disposition d'emplacements du domaine public les Samedi 6, dimanche 7 et lundi 8 mars 2021 de 10h à 17h00 sur le site de Miel Vert à la Plaine des Cafres


Caractéristique du ou des emplacements mis à disposition

  • Adresse : Site Miel Vert de la Plaine des cafres
  • Emplacement mis à disposition :
    • Vente de gaufres, chichis, confiserie... : 2
    • Vente de glaces 2
    • Restauration rapide (sandwiches, fritures, hamburgers ...) : 1
    • Restauration plats cuisinés : 1
    • Restauration : salade : 1(sous réserve des directives préfectorales)
    • Jeux d'adresse (types pêches aux canards) : 2
    • Vente de ballons, jeux enfantins : 2
    • Manèges enfantins de types carroussel, manèges à chaînes, trampoline, ect (0 à 12 ans) : 10
    • Ballades à poney/chevaux : 1
    • Stands divers en rapport avec le thème (les enfants): 4

Constitution du dossier de candidature
Présentation du demandeur : nom, prénom, adresse, catégorie d'emplacement sollicités, caractéristiques des produits commercialisés ou de l'activité proposée, matériels utilisés, dimensions du stand, tarifs appliqués, besoin en électricité ...
Caractéristiques principales de la convention d'occupation du domaine public

  • Durée : 3 journée
  • Montant de la redevance :
    • Petites attractions, et manèges pour enfants : 25€ l'emplacement/jour
    • Camion bars et petits métiers de bouche : 12.50€ le mètre linéaire
    • Restaurants, bars et commerçants divers : 1.75€ le m²/jour


Conditions de participation à la procédure de sélection


Remettre un dossier complet au 15/02/21 à 16h00

Être à jour du paiement des redevances d'occupation au titre de précédentes manifestations communales


Critères de sélection


Variété et adaptation de l'offre tarifaire à tous les publics : 4 points

Nature et qualité des produits proposés en rapport avec l'évènement (produits valorisant un savoir faire artisanal susceptible de donner lieu à des animations de démonstrations, origine des produits, adaptation à la thématique de la manifestation, respect des principes de développement durables et de commerce équitables) : 2 points

L'expérience ou de références professionnelles établies à l'occasion de manifestations de même nature : 2 points

Déchets générés par l'activité : 1 point

Qualité esthétique et visuelle du “stand” ou du matériel en cohérence avec la manifestation : 1 point

Les emplacements seront attribués suivant l'ordre décroissant de classement des candidatures établis sur la base des critères ci dessus, jusqu'à épuisement des emplacements disponibles pour la catégorie concernée.

En cas d'égalité ne permettant pas l'attribution d'un ou plusieurs emplacements il sera procédé à un tirage au sort en formation collégiale.


Date limite de remise des dossiers

Les dossiers de candidature doivent être transmis par courriel à l'adresse suivante :
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

OU remis contre récépissé ou réceptionné par voie postale, à l'adresse suivante :
Service Animation/événements
Mairie du centre ville
97430 LE TAMPON

Chargée de projets : Laetitia 0693 06 50 88


Date de publication du présent avis: le 03/02/2021

Télécharger le bon de participation

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