Partenariat avec la CAF

Lancement du Portail Petite Enfance

 

Dans le cadre du Schéma Départemental des Services aux Familles (SDSF) de la Réunion, La CAF de la Réunion propose un portail numérique « Petite enfance » de préinscription des familles en crèche. Ce portail a pour objectif de faciliter la vie des familles en créant un seul point d’entrée pour la pré-inscription de leurs enfants en crèche et permet à la commune de connaitre la demande en temps réel sur son territoire. La Commune du Tampon a souhaité intégrer ce dispositif. En ce sens, une convention-cadre de partenariat a été signée avec la CAF de La Réunion. 

portail Famille

 

Un portail au bénéfice des familles

Le Portail Petite Enfance permet :

- Un accès aux familles pour préinscrire leurs(s) enfants(s) dans un ou plusieurs établissements d’accueil du jeune enfant de la commune.

- Un accès aux gestionnaires des établissements d’accueil du jeune enfant de la commune leur permettant de récupérer les demandes des familles faites dans son ou ses établissements.

- Un accès à la commune lui permettant de connaitre la demande en temps réel dans les établissements d’accueil du jeune enfant de son territoire et de communiquer vers les familles inscrites sur le portail.

 

Les objectifs de ce partenariat :
faciliter les démarches des parents en recherche d'un mode de garde pour leur enfant par une pré-inscription en ligne grâce à Portail ; CAf Reunionrendre lisible l'offre d'accueil disponible sur le territoire du Tampon ;
optimiser la gestion des places pour les gestionnaires des structures ;
disposer d'une vision globale des demandes en attente et appréhender la pertinence des futurs projets, quels que soient les porteurs.

La commune du Tampon compte actuellement 29 structures dont :
4 crèches collectives ou multi-accueil
1 crèche familiale
10 micro-crèches
12 Maisons d'Assistants Maternels (MAM) auxquelles s'ajoutent 2 en cours d'ouverture.

 

Accéder au Portail Petite Enfance

Le site letampon.fr utilise des cookies pour le fonctionnement des boutons de partage sur les réseaux sociaux et la mesure d'audience des vidéos et des pages de letampon.fr.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez leur utilisation. Plus d’informations