Focus Artistes

  

 AFfiche artiste black M v2 

BLACK M
VENDREDI 10 JANVIER À PARTIR DE 20H

Black M, de son vrai nom Alpha Diallo, est un rappeur français, né le 27 décembre 1984 à Paris. Il se fait connaître avec le groupe Sexion d'Assaut dont il est l'un des membres fondateurs. En 2014, à l'instar de son acolyte Maître Gims, il se lance dans une carrière solo avec Les yeux plus gros que le monde. L'album rencontre un immense succès, notamment avec le tube « Sur ma route », et sera certifié disque de diamant.

En 2016, Black M sort son deuxième album solo intitulé Éternel insatisfait, où figurent, entre autres, les titres « Je suis chez moi », « #Askip », « French Kiss », « Frérot » (en featuring avec Soprano) ou encore « Comme moi » (en featuring avec Shakira). Son troisième album, Il était une fois, est sorti en septembre 2019, porté par le titre « Mon beau-frère ». Sur cet opus, il a notamment invité Koba LaD, Niro, Heuss l'Enfoiré ou encore les 2 frères toulousains Bigflo & Oli.

 

 

 PierpoljakPhoto by Franck Blanquin
 

PIERPOLJAK
MERCREDI 8 JANVIER À PARTIR DE 19H

Après une victoire de la musique en 2000, un disque de platine avec « Kingston Karma » et plusieurs albums disques d'or, Pierpoljak a marqué une génération avec des titres tels que « Je ne sais pas jouer », « Pierpoljak » ... et ses nombreux morceaux tous droit sortis des célèbres studios jamaïcains Tuff Gong. Après « Général Indigo » (Mars 2016), et « Chapeau de Paille » (Février 2017), Pierpoljak est actuellement en pleine préparation d’un nouvel album! Il sera présent sur la grande scène de Miel Vert, le mercredi 8 janvier !

 

 

 MIGHTY LION

Mighty Lion2

MERCREDI 8 JANVIER À 19H

Avec son flow aux rythmes ensoleillés et urbains, et son timbre sucré, Mighty Lion amène douceur et mélodie au sein du reggae réunionnais. Après de nombreuses dates en solo et aux côtés de son acolyte Pix'L, il sort son premier album Jam to Run en 2018, et se fait remarquer avec les titres « Solidaire » (plus de 50 000 vues sur YouTube), « Good Vibration » ou encore « Everywhere I go ». Mighty Lion propose un univers musical efficace, qui sait convaincre les foules grâce à des mélodies accrocheuses et des paroles encourageantes, vives et remplies d'espoir.

 

 
 
 
 
 
 

 OUSANOUSAVA

ousanousava

MARDI 7 JANVIER À 20H15

Formé en 1980, le groupe Ousanousava a marqué l'histoire de la musique réunionnaise. Plusieurs de leurs chansons font en effet partie intégrante du patrimoine musical de l'île. Le groupe a sorti une quinzaine d'albums éclectiques, qui font la part belle aussi bien à la création qu'à des reprises de chansons françaises ou créoles. Le tout reflétant parfaitement l'âme créole chère au groupe. Ousanousava exporte aussi sa musique dans l'Océan Indien (Madagascar, Maurice, Zimbabwé, Seychelles...) et en France métropolitaine.

 

 

 CEDRIC « CONGO » MYTON

cedric myton

MERCREDI 8 JANVIER À 19H

Falsetto aérien emblématique, charisme rayonnant, inspiration mystique, Cedric Myton est un acteur majeur de l'âge d'or du Reggae, une véritable légende vivante. Talent hors-norme, indissociable des mythiques Congos dont il est le cœur et pilier fondateur, il a écrit au cours de sa
carrière les plus belles pages de l'histoire de la musique Jamaïcaine.

 

 
 
 

 PIX'L

PixL

MERCREDI 8 JANVIER À 19H

Jeune artiste de la Réunion, "Pix-L" est né d'une mère Réunionnaise, et d'un père Mauricien, musicien qui le berce dès son plus jeune âge au rythme du Jazz de la Soul et du Rythm' N' Blues, avant de lui apprendre à chanter quelques années plus tard.
C'est dans la ville du Port à l'âge de 11 ans qu'il s'intéresse à la culture hip/hop et écrira ces premiers textes en s'inspirant des sons de "Eminem", "Cypress Hill" et autres Rappeurs Américains.
En 2005 il déménage dans le Sud à La Plaine des Cafres, dans les hauteurs de l'île, il se familiarise rapidement à cette environnement en contraste avec sa vie sur la côte Ouest.
Il y découvre la culture reggae, et commence à effectuer ses premiers enregistrement chez lui.
C'est avec "Mighty Lion", ami de lycée, qu'il forme le groupe "RasK" en 2007, et qu'ils enregistrent une trentaine de titres ensemble et effectuent leurs premières prestations live sur les scènes du lycée.
Sa voix au tonalités Jamaïcaines sublime sa musique engagée dans laquelle il mêle avec brio deux cultures, celles des Caraïbes et de l'Océan Indien.

 

 
 
 
 
 

 BLAKKAYO

blakkayo

MERCREDI 8 JANVIER À 19H

Jean Clario Gateaux dit Blakkayo est né en 1978 à Goodlands à l'Ile Maurice. Tout d'abord danseur dans les années 1990, il va être inéluctablement attiré par la musique et en particulier  par le reggae. C'est en écoutant Kaya, célèbre musicien mauricien mort en 99, et inventeur du seggae (fusion du sega et du reggae) que le jeune homme prend conscience de la possibilité pour lui de faire passer ses messages. Il écrit rapidement ses propres textes et s'exerce tout aussi rapidement à l'art du freestyle.
Il sort 3 albums en 2000, 2003 et 2006. Love N respect est le dernier opus en date du reggaeman mauricien, marquant ainsi son retour discographique en solo après six ans, dans un style plus apaisé : moins de dancehall et plus de reggae, un album de la maturité en somme. Blakkayo se veut plus apaisé, gagné par la sagesse, même s'il n'est pas question de baisser les bras. Un homme toujours engagé de toute façon.

 

Le site letampon.fr utilise des cookies pour le fonctionnement des boutons de partage sur les réseaux sociaux et la mesure d'audience des vidéos et des pages de letampon.fr.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez leur utilisation. Plus d’informations