• Fonds nuits

Partenariat avec le RSMA-R
Partenariat avec l'E2CR

 

SIGNATURE OFFICIELLE DES CONVENTIONS DE PARTENARIAT ENTRE LA COMMUNE DU TAMPON, LE RSMA-R ET L'ECOLE DE LA DEUXIÈME CHANCE

 

Ecole 2emeChance1 27022017

Sur une population de plus de 76 000 habitants, la Commune du Tampon compte plus de 17 000 demandeurs d'emploi, dont 3 217 jeunes de moins de 25 ans. Afin de remédier à cette problématique et de réduire les inégalités, la Mairie du Tampon développe une politique d'accompagnement social et professionnel pour ses administrés, avec la volonté de créer et d'améliorer de nouvelles solidarités.

La Direction de la Cohésion Sociale doit notamment mettre en œuvre des dispositifs d'insertion en faveur des jeunes en situation de rupture. C'est dans ce cadre que la Commune du Tampon s'engage d'une part avec le Régiment de Service Militaire Adapté de La Réunion (RSMA-R), d'autre part avec l'École de la Deuxième Chance de La Réunion (E2CR), afin de diversifier l'offre de formation pour la jeunesse tamponnaise.


PLUS D'INFOS :

Direction de la Cohésion Sociale
Service Insertion / Rose Marie Fontaine : 0262 59 39 85
137, Avenue de l'Europe
ZAC Paul BADRE - La Châtoire


 

Le site letampon.fr utilise des cookies pour le fonctionnement des boutons de partage sur les réseaux sociaux et la mesure d'audience des vidéos et des pages de letampon.fr.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez leur utilisation. Plus d’informations