Imprimer

Replantation d’arbres sur la rue Hubert Delisle

blason-2016 Replantation d’arbres sur la rue Hubert Delisle

 

Lors de la tempête Fakir, un gros Tulipier du Gabon situé en centre ville,  a été renversé.
        
Par conséquent,  pour garantir la sécurité de tous les usagers et riverains, ces arbres plantés il y a plus de 20 ans sur la rue Hubert Delisle, seront élagués, leurs hauteurs réduites et pour certains remplacés.  
En effet, de nombreux arbres empiètent sur la voie publique  et leurs racines endommagent les trottoirs et les réseaux d’assainissement, de téléphone et d’électricité.
    
De plus, la présence de termites dans certains de ces arbres anciens nous oblige à ne pas les conserver.
Il faut savoir que le Tulipier du Gabon est classé depuis quelques années par l’UICN parmi les 100 espèces les plus envahissantes au monde, lesquelles sont l’une des causes de la perte de biodiversité mondiale (ce qui n'était pas le cas à l'époque). Il importe donc d’enrayer une potentielle invasion.

C’est pourquoi il convient de procéder à l’élimination des arbres malades ou dangereux présentant un danger pour la population.  Ils seront remplacés par les palmiers de La Réunion,  Hyophorbe indica, qui sont des palmiers endémiques de notre île produites dans la pépinière communale afin de porter une action supplémentaire en faveur du patrimoine naturel réunionnais et de la biodiversité.

Afin de ne pas perturber les activités du Centre ville, les travaux seront effectués de nuit sous le contrôle de nos ingénieurs.
        
Nous comptons sur la compréhension de la population pour cette opération nécéssaire à la sécurité et contribuant à la protection du patrimoine.