Imprimer

Inauguration du jardin de plantes médicinales et aromatiques Marc Rivière

Inauguration du Jardin de plantes Médicinales et Aromatiques Marc Rivière

Jardin2Afin d’améliorer le cadre de vie de ses habitants, la Commune du Tampon a réalisé un jardin de plantes médicinales et aromatiques à côté de la Caheb (Coopérative agricole des huiles essentielles de Bourbon). Ce jardin comprend des plantes odorantes (lavande, jasmin...), endémiques (joli cœur, benjoin...), culinaires (verveine, citronnelle...), et des plantes à partir desquelles on peut fabriquer des huiles essentielles (géranium...).

L’inauguration s'est déroulée le samedi 3 novembre en présence du Sous-Préfet de l'Arrondissement Sud qui a notamment déclaré "être heureux d'inaugurer un jardin de plantes qui font partie de la culture et des racines réunionnaises. Pour notre bien-être il n'y a pas que le tout médicament ; ce jardin permettra de faire le lien entre modernité et tradition".IMG 6392

Pour l'occasion, le Maire André Thien Ah Koon a remis 5 diplômes de Citoyen D'honneur.
Il a aussi notamment déclaré : "Le nom de Marc Rivière doit être indissociable de l'amour des plantes.(...) L'objectif de la mairie est d'agrandir ce jardin. Si le Tampon peut devenir le pays des plantes endémiques, nous avons besoin de l'aide de tous".