La Ville du Tampon a inauguré son Point Relais Particulier Emploi, symbolisant le partenariat entre la Fédération des Particuliers Employeurs de France (FEPEM) et le Centre Communal d'Action Sociale (CCAS) du Tampon.
C'est la première fois à la Réunion que la FEPEM signe un partenariat avec un CCAS pour la mise en place d'un Point Relais Particulier Emploi.
C'est aussi la 1ère fois en France qu'un CCAS emploie des jobs coaches.
Concrètement qu'est-ce qu'un Point Relais Particulier Emploi ?
Il s'agit d'un espace d'information et d'orientation dans lequel les usagers (salariés et particuliers employeurs) peuvent trouver de la documentation sur l'emploi entre particuliers, voire même trouver un emploi ou inversement recruter un salarié.
Au CCAS du Tampon, des jobs coaches accueilleront tout candidat recherchant un emploi dans le domaine de l'aide au Particulier (aide-ménagère, aide à domicile, nounou...). Ainsi, Daniella présente lors de l'inauguration est une future employée PE qui a trouvé un emploi grâce à un job coach du CCAS du Tampon par exemple.
La Commune du Tampon regroupe + de 1 500 Particuliers Employeurs. Cela représente 1 million d'euros de masse salariale dont 96 000 heures ont déjà été déclarées.
Ce secteur des particuliers employeurs est porteur d'emplois. Pour cette raison, la Commune, qui travaille depuis quelques années avec la FEPEM, est heureuse d'ouvrir ce Point Relais Particulier Emploi qui concrétise un partenariat solide et porteur pour l'avenir des tamponnais.