LE TAMPON - VILLE FLEURIE, TERRE DE VOLCANS


histoire 16904ème commune en nombre d’habitants, le Tampon est également l’un des territoires le plus vaste de l’île.

Située dans le Sud de la Réunion, la commune s'étale sur les pentes qui descendent de la Plaine des Cafres vers l'océan. Elle est encadrée au Nord-Ouest par le Bras de la Plaine et au Sud-Est par la Rivière des Remparts.

Les premières habitations s'installant le long de la route menant de Saint-Pierre à la Côte au Vent, ces "hameaux" prirent le nom du kilométrage à partir de l'océan ce qui donna des noms singuliers aux quartiers du Tampon : le Onzième, le Quatorzième, le Vingt-Troisième,..

L'étalement de la commune en altitude contribue à créer de nombreux climats favorables à la villégiature, au tourisme et à l'agriculture.

Elle est d’ailleurs surnommée le « Grenier du Sud » pour ses nombreuses exploitations : canne à sucre, fruits, fleurs, élevage, maraîchage…

Par son climat tempéré, ses espaces fleuris et la convivialité de ses habitants, la Commune du Tampon est reconnue comme un endroit où il fait bon vivre !

 

Parcs et Jardins

Le site letampon.fr utilise des cookies pour le fonctionnement des boutons de partage sur les réseaux sociaux et la mesure d'audience des vidéos et des pages de letampon.fr.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez leur utilisation. Plus d’informations