Habitat    

    Aides au logement    

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emmenager au Tampon

 

Si vous emmenagez au Tampon, voici les différentes formalités à suivre...

 

Courrier : remplissez un ordre de réexpédition et remettez-le à La Poste desservant le domicile que vous quittez.

 

Pour plus de renseignements : 

Eau :  SUDEAU gère le réseau d'eau potable au Tampon.

Électricité : EDF.

Démarche changement d'adresse pour locataires
Dès votre arrivée dans la commune, il vous faudra effectuer la démarche du changement d'adresse pour vos différents abonnements, contrats domestiques ou auprès des différentes institutions publiques : la CAF, les impôts, votre carte grise ou votre fournisseur d'énergie. La plupart des démarches à réaliser pour votre changement d'adresse peuvent être effectuées en ligne ou par téléphone. Il est recommandé lors de vos démarches de vous munir de vos documents de gestion locative  qui contiendront votre adresse exacte et toutes les informations sur votre logement, et notamment le relevé de compteur des précédents locataires. A ce titre, retrouvez les informations sur la démarche d'ouverture de compteur que vous pouvez effectuer auprès d'EDF à la Réunion, directement par téléphone 15 jours avant votre arrivée dans le logement.

Assurance habitation : prévenez votre assureur de votre changement de domicile et faites lui connaître le plus rapidement possible les caractéristiques de votre nouvelle habitation.

Carte grise : le changement d'adresse doit être signalé auprès de la sous-préfecture de St-Pierre dans un délai d'un mois suivant le déménagement. Le service des cartes grises et des permis de conduire est ouvert du lundi au vendredi de 8h à 13h.

Pièces à fournir :

► Une pièce d'identité en cours de validité.
► Un justificatif de domicile.
► L'ancienne carte grise.

Assurance Maladie, CAF, impôts : un seul site internet pour déclarer son changement d'adresse à sa caisse d'Assurance Maladie, à sa CAF, à l'administration des impôts : www.changement-adresse.gouv.fr.

Pour changer de médecin traitant, il suffit de compléter avec votre nouveau médecin traitant le formulaire « Déclaration de choix du médecin traitant » et de l'adresser à votre caisse d'Assurance Maladie.

Carte Nationale d'Identité, passeport (le changement d'adresse est facultatif) : renseignez-vous à la mairie, service Etat-Civil.

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