Imprimer

Service civique : 85 volontaires au Tampon

Service Civique logo

Vous êtes jeunes et souhaitez vous engager dans la société ?

La Commune du Tampon et le CCAS recherchent 85 jeunes volontaires pour réaliser des missions de service civique en faveur de la population et renforcer le lien social sur le territoire.

Durée : 8 mois

Le service civique est un engagement volontaire au service de l'intérêt général, ouvert aux 16-25 ans, élargi à 30 ans aux jeunes en situation de handicap.

Inscrit à la Mission Locale, le jeune pourra alors participer à des réunions d'information; c'est cet organisme local qui le suivra dans son projet professionnel.

Le jeune doit obligatoirement s'inscrire et candidater sur le site internet du Service Civique (http://www.service-civique.gouv.fr).

Accessible sans condition de diplôme, le service civique est indemnisé par l'Etat.

 

La Commune recherche 67 jeunes, pour 10 missions
  • A partir du lundi 2 octobre 2017 :
- 5 missions auprès du public du réseau de lecture public de la Commune pour 10 volontaires : Ma médiathèque ma ville et moi, TIC et CLIC, Lire et écrire autrement à l'école, Petit pas vers l'art, Culture nomade.
- Accompagnement administratif des administrés pour leurs démarches en ligne au service de l'Etat civil de la Mairie, 2 volontaires.
- 2 missions à la Direction de la Cohésion sociale pour des interventions dans les 4 quartiers prioritaires de la Commune : 4 volontaires pour la Mise en place des conseils citoyens dans les quartiers prioritaires de la ville, et 4 volontaires Cueilleurs de paroles.
  • A partir du mercredi 25 octobre 2017 :
- 2 missions pour une intervention auprès des enfants des écoles du territoire : 2 volontaires Coordonnateurs de la citoyenneté et 40 volontaires Animateurs de la citoyenneté.
- 1 mission pour une intervention avec les Conseils de quartier auprès de la population des quartiers, notamment des jeunes : 5 volontaires Coordonnateurs de la citoyenneté
 
Le CCAS recherche 18 jeunes, à partir du 02 octobre
- Accompagnement des personnes dans l'utilisation des NTIC.
 
Le site internet sur lequel paraissent les annonces est : http://www.service-civique.gouv.fr/
Dans l'onglet "jeunes / volontaires", les candidats pourront retrouver toutes les explications sur le service civique et comment candidater.