Imprimer

Projet régional Route des Géraniums : mise au point

blason-2016

 


Tampon, 12 avril 2018


Communiqué de presse de la Commune du Tampon
Projet régional de la Route des géraniums :
Mise au point


Suite à divers commentaires entretenant la confusion dans l’opinion, la commune du Tampon estime nécessaire de faire la mise au point suivante :


Le projet de route des géraniums est un projet porté par le conseil régional.
      
La commission nationale du débat public a décidé le 7 juin dernier d’organiser le débat public sur le dossier présenté par la Région.

La responsabilité de tous les tracés présentés incombe à la Région maitre d’ouvrage, la  commission  du débat public étant  quant à elle chargée d’organiser le débat.

A la lumière du dossier présenté par la Région qui comporte pas moins de 6 tracés, ce qui n’a aucun sens, la commune du Tampon  a refusé  de participer à ce débat ni de mettre à disposition les moyens de la commune, pour ne pas être mêlée de quelque manière que ce soit à ce projet.

Le déroulement du débat et les évènements qui ont surgi donnent raison à la commune du Tampon : le mécontentement face au dossier présenté par la Région est général à tel point que la conseillère régionale Nathalie Bassire qui a pourtant inscrit ce projet dans son programme, demande aujourd’hui à la Région de revoir sa copie !

Conclusion : la commune du Tampon a eu bien raison de refuser de participer à ce débat.