Imprimer

Contrat de Ville : appel à projets pour "Opération Ville Vie Vacances"

PolVille-IdentificationdesQuartiers"Opération Ville Vie Vacances" : appel à projets jusqu'au 21 avril 2017. 

L'appel à projets VVV, programme partenarial entre les communes, la Caisse d'allocations familiales et l'État, est ouvert au titre de l’année 2017. L’ambition du programme Ville Vie Vacances (VVV) est de faciliter l’accès de publics jeunes, en difficulté ou fragilisés, à des activités de loisirs durant les vacances scolaires, afin qu’ils bénéficient, pendant ces périodes, d’une prise en charge éducative qui contribue à leur parcours de sociabilisation, à prévenir la délinquance et l’exclusion.

Il s’adresse prioritairement aux enfants et jeunes en difficulté des quartiers prioritaires de la politique de la ville, âgés de 11 à 18 ans, éloignés de l’accès aux loisirs et aux vacances.

Les actions financées doivent s’inscrire dans le cadre des contrats de ville.

Elles doivent répondre à une logique éducative, culturelle et/ou sportive afin de renforcer le lien avec les dispositifs interministériels existants. Elles doivent être en adéquation avec la thématique transversale « jeunesse » et avec les orientations des piliers « cohésion sociale » et « valeurs de la République et citoyenneté » du contrat de ville du Tampon. Cette année, une attention particulière sera réservée aux opérations favorisant la mixité sociale et l'implication des jeunes dans la construction des actions.

Vue ville TamponVous trouverez ci-après les documents pour votre réponse.

 

CAHIER DES CHARGES ICI

COMPLEMENT PEDAGOGIQUE (à remplir) EN PDF ICI

 

+ d'infos : 

Direction de la Cohésion sociale / Mme Carine Pinna
Tél : 0262 59 39 86