Imprimer

La Classe Passerelle prépare sa rentrée 2017/18

 

VignetteClassePasserelleLa Classe Passerelle prépare sa rentrée 2017/18 :  Attention nombre de places limité à 20 élèves.
Ouverte depuis l'an dernier à l'école primaire Charles Isautier, dans le quartier prioritaire des Araucarias, la Classe Passerelle est un dispositif partenarial associant la Commune du Tampon, l'Éducation nationale et la Caisse d'Allocations Familiales. Cette classe est un dispositif visant à favoriser la mise en place des meilleures conditions aboutissant à la réussite scolaire et éducative.
L'enfant, de 2 à 3 ans, est ainsi pris en charge le matin en présence d'un parent.
L'après-midi, seul le parent est présent avec l'Educateur Jeunes Enfant, qui met en place, tout au long de l'année, des ateliers d'aide à la parentalité (en fonction des besoins des parents : atelier créatif, contes, communication parent/enfant mais aussi culinaire...).
Ainsi, un accompagnement personnalisé est proposé pour une meilleure préparation à la vie en collectivité, aussi bien pour l'enfant que pour le parent.
 
+ de renseignements : 0262 57 87 45 ou 0692 67 16 94
                                     mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
 classe passerellev3WEB